La liberté et la maîtrise de vos outils avec nos formations.

Notre agence est spécialisée dans l’accompagnement marketing des créateurs d’entreprise et des porteurs de projets digitaux. Dans ce cadre, elle propose de nombreuses solutions allant de l’aide à la définition des besoins à la mise en oeuvre des solutions proposées.

Mais nos chefs de projet ne s’arrêtent pas à la création de vos outils, ils vous offrent une totale autonomie dans la gestion de ceux-ci en vous formant aux dernières techniques du Web.

Grâce à nos formations, vous optenez les connaissances suffisantes pour travailler sereinement sur Internet.

Formations Marketing digital et Web proposées :

WORDPRESS

  • Module WordPress Débutants :  2  journées de formation pour maîtiser les bases de WordPress et son environment avec exercices de mise-en-oeuvre
  • Module WordPress Pro : 3 journées de formation – 2 journées pour maîtriser les bases de WordPress  l’environnement et 1 journée pour apprendre à apporter vos propres modifications en créant un « thème enfant »
  • Module WordPress e-commerce : 1 journée pour apprendre à créer votre site e-commerce avec wordpress. (ce module vient en complément d’un des deux modules précédents

PRESTASHOP

  • Module Prestashop Débutants :  2  journées de formation pour maîtiser les bases de Prestashop

LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL – SEO

  • Module SEO référencement naturel  :  1  journée de formation pour tout connaître du référencement – Les méthodes indispensables pour réussir votre référencement web, et vous assurer que les gens qui cherchent votre site le trouvent facilement. 

MARKETING DIGITAL

  • Module Marketing Digital : 3  journées de formation pour intégrer les nouveaux moyens du digital, les outils stratégiques, les réseaux sociaux. Comment élaborer une stratégie de communication digitale efficace.

N’hésitez pas à nous demander un devis pour nos prestations de formation.

Catalogue des formations digital

Formation Web

WORDPRESS

  1. Le fonctionnement du web
    • Bref historique du web
    • Sites statiques et sites dynamiques
    • Client et serveur en quelques mots
    • Les Bases de données (Bdd)
    • HTML, CSS, Javascript et PHP c’est quoi ?
  1. Les CMS
    • Qu’est-ce qu’un CMS ?
    • Comprendre le fonctionnement des CMS
    • Explorer leurs différentes fonctionnalités
    • Découvrir leurs avantages et leurs inconvénients
    • Définir ses objectifs ou les objectifs de son client
    • Choisir un CMS adapté à ses usages
  1. WordPress – Toutes les bases pour créer son site.
    • Installer et configurer WordPress en local
    • Héberger Worpress en ligne
      • FTP et Filezilla
    • Comprendre l’interface de gestion
    • Créer des pages, des articles et des menus
    • Ajouter des images et autres médias à ses pages et articles à l’aide du Gestionnaire de médias
    • Installer et utiliser les « thèmes »
    • Utilisation des « widgets »
    • Les plugins (extensions)
      • Installer un plugin
      • Comment choisir ses plugins
      • Les plugins essentiels
    • La sécurité et WordPress
    • La gestion des utilisateurs
    • Mise en place du Https
    • WordPress et le référencement

Formation Web

PRESTASHOP

Le fonctionnement du web

  • Bref historique du web
  • Sites statiques et sites dynamiques
  • Client et serveur en quelques mots
  • Les Bases de données (Bdd)
  • HTML, CSS, Javascript et PHP c’est quoi ?

Les CMS

  • Qu’est-ce qu’un CMS ?
  • Comprendre le fonctionnement des CMS
  • Explorer leurs différentes fonctionnalités
  • Découvrir leurs avantages et leurs inconvénients
  • Définir ses objectifs ou les objectifs de son client
  • Choisir un CMS adapté à ses usages

Prestashop

  • Prestashop dans l’univers des cms
  • Installation et mise en ligne de PrestaShop
  • Les paramétrages du site
  • L’administration
  • Les utilisateurs
  • Les catalogues
  • Les produits
  • Les clients
  • Les paniers
  • Les commandes
  • Les stocks
  • Les livraisons

Formation Web

RÉFÉRENCEMENT

  • Le référencement, c’est quoi ?
  • Le référencement dans le contexte du webmarketing
  • Les moteurs de recherche et les robots
  • Pertinence et notoriété, quelles différences et quelles actions ?
  • La sémantique et le référencement
  • Les mots clé
  • Comment définir ses mots-clés
  • Optimisation des contenus et contenants
  • L’unicité des contenus pour être bien vu des moteurs de recherche
  • Les backlinks (liens entrants)
  • Les pièges et les astuces du référencement

Formation Web

MARKETING DIGITAL

  • Bigdata
  • Réseaux sociaux
  • L’Expérience client
  • Le parcours Client
  • Google analytics et ROI
  • Rédiger pour le web
  • Les différents types de contenu
  • Branding et marketing de contenu
  • Google Adwords
  • SEO et SEA