Qu’est ce que la longue traîne en référencement ?

Dans le domaine du référencement naturel (SEO pour « Search Engine Optimisation ») la longue traine désigne un ensemble d’expressions, composées bien souvent de plusieurs mots clefs, qui ne sont pas souvent demandés (car plus spécifiques) mais qui génèrent au total un grand nombre de visites avec un meilleur taux de conversion.

La longue traîne- agence grain de sell de Paimpol

Mots clés générique et longue traîne

On peut schématiquement dissocier les expressions génériques qui regroupent les mots clés prioritaires de votre activité, comme votre nom, votre métier, vos produits et services, et les expressions qui composent la longue traîne qui sont généralement plus précis et composés d’un plus grand nombre de mots clés. La longue traine est donc le plus souvent composée de 3 à 5 mots clés.

La longue traîne peut générer jusqu’à 80% de votre traffic !

Pourquoi d’intéresser à la longue traîne ?

En vous focalisant sur la longue traine et les mots clefs à faible concurrence, vous obtenez plus de chance de vous positionner dans les premières positions sur les pages de résultats proposées par les moteurs de recherche.

Par exemple : il est plus simple de bien positionner « solde TV led 80 cm samsung St-Brieuc» que « solde TV ».

Les plus de l’utilisation de la longue traîne :

La longue traine est moins concurrentielle, vous êtes moins noyé dans la masse des réponses.

La longue traine est plus ciblée et elle permet d’augmenter le taux de conversion de vos visiteurs.

La longue traine permet au PME d’émerger au sein d’un marché verrouillé par les grandes entreprises

 Comment mettre en application la stratégie de la longue traine ?

Chez Grain de Sell, nous vous accompagnons dans la recherche de vos mots clefs spécifiques à votre entreprise, vos produits, votre marché et vos prospects.

Nous vous aidons à structurer votre démarche de référencement et établir la liste des expressions pouvant composer la longue traîne.

Nous vous aidons à construire votre site Internet en optimisant le positionnement de ces expressions et mots clefs selon les éxigeances des moteurs de recherche.