La page d’accueil de votre site web est souvent la première impression que les visiteurs ont de votre entreprise. Il est donc important de créer une page d’accueil claire, attrayante et facile à naviguer.

quels conseils pour la création d'un site Internet de commerçant ? écran d'un sitePensez la page d’accueil de votre site Internet comme une plaquette de communication !

Nous vous conseillons de penser votre page d’accueil comme une plaquette de communication avec un menu et des liens permettant d’aller plus en profondeurs dans les informations sur votre entreprise, ses produits et ses services. Elle doit présenter clairement votre activité et valoriser votre entreprise. Soignez votre charte graphique, vos textes et vos illustrations.

Voici quelques éléments que vous pouvez inclure sur votre page d’accueil pour maximiser son efficacité:

Logo et slogan de votre entreprise en évidence

Incluez votre logo et votre slogan pour aider les visiteurs à identifier rapidement votre entreprise et à comprendre ce que vous faites.

Vous répondez à quels besoins et vous proposez quels services

Si vous vendez des produits et/ou des services, incluez une section pour les mettre en avant sur votre page d’accueil. Utilisez des images, des descriptions et des boutons d’appel à l’action pour inciter les visiteurs à en savoir plus ou à acheter.

Quels sont les points forts de votre entreprise ?

Quelle proposition de valeur, en quoi votre entreprise est différente voir supérieure à d’autres sur le marché de la concurrence.

Menu de navigation du site clair et ordonné

Incluez un menu de navigation clair pour aider les visiteurs à trouver facilement les différentes sections de votre site Web.

Appel à l’action pour créer une communauté digitale

Utilisez un appel à l’action clair pour encourager les visiteurs à effectuer une action, telle que s’inscrire à une newsletter, demander un devis ou acheter un produit.

Images et si possible vidéos adaptés au Web

Utilisez des images et/ou des vidéos de haute qualité pour aider à transmettre votre message et améliorer l’expérience utilisateur.

Témoignages clients

Incluez des témoignages clients pour aider à établir la crédibilité de votre entreprise et à convaincre les visiteurs de travailler avec vous.

 

Que faut il mettre sur la page d'accueil d'un site web ?

Images et textes, présentez clairement vos services

Éléments de confiance

Utilisez des éléments de confiance tels que des certifications, des prix remportés ou des logos de partenaires pour aider à renforcer la crédibilité de votre entreprise.

Actualités ou blog

Si vous avez un blog ou une section d’actualités, incluez les derniers articles sur votre page d’accueil pour aider les visiteurs à rester informés sur votre entreprise et votre secteur d’activité.


En incluant ces éléments sur votre page d’accueil, vous pouvez aider les visiteurs à comprendre rapidement ce que vous faites, à trouver facilement ce qu’ils cherchent et à être convaincus de travailler avec votre entreprise.